• Ce matin, le réveil fut un peu avancé pour pouvoir nous rendre dans une fruitière aux Gets, afin d'assister à la fabrication du fromage : pas de réveil échelonné et tout le monde sur pied à 8 heures (heureusement, demain c'est la grasse mat' !)

    Mais quel bonheur de sentir dès 9 heures du matin les bonnes odeurs de fromage !!! 

    Le fromager nous a fait une démonstration de fabrication de tomme, c'était très intéressant à voir, beaucoup moins à sentir  et nous avons aussi eu droit à une petite dégustation de fromages : tomme, fromage de montagne et abondance.

    L'après-midi : direction les pistes. Les groupes de ski ont été remaniés en fonction des progrès de chacun et c'est avec enthousiasme que les enfants se sont lancés dans leur nouvelle aire de glisse.

    C'est incroyable les progrès qu'ils ont pu réaliser en 3 séances !

    Et c'est les yeux pétillants de bonheur que nous les avons récupérés en fin de leçon.

    Demain, c'est jour de repos, bien mérité.

     


    4 commentaires

  • 7 commentaires
  • Je dirais même plus... voilà ce que pourrait donner le tire-fesses si l'on ne fait pas attention...


    6 commentaires
  • Tac a publié une photo inédite...

     

    Capture du jour de la webcam de la Grande Terche... Patapouf semble indemne !


    1 commentaire
  • Patapouf dans les oeufs...

    Patapouf dans oeufs...


    2 commentaires
  • Visite de la fromagerie

     

    Patapouf en prend plein la truffe dès le matin, à la fromagerie...

     


    6 commentaires
  • Matin : visite de la fruitière

     

    Après-midi : ski


    6 commentaires
  • Quelle journée !

    Ce matin, nous sommes retournés à l'abbaye où les CM2a ont suivi l'animation sur la construction de l'abbaye et les CM2b ont visité les ruines.

    Puis ce fut l'heure plus ou moins attendue de la deuxième séance de ski. Certains étaient très dubitatifs, vu les difficultés de la veille Sous le soleil, exactement ! ; quant à la majorité, ils avaient hâte d'en découdre avec la poudreuseSous le soleil, exactement !

    Mais cette deuxième leçon a largement porté ses fruits : plus haut, plus vite, plus loin.

    Les sourires de la fin de cours nous ont montré que les débutants avaient pris confiance et que les confirmés s'étaient bien amusés.

    Il faut dire que les conditions météo étaient idéales : soleil et chaleur (oui, c'est un peu bizarre pour une classe de neige...)

    Au repas du soir, où comme d'habitude maintenant nous nous sommes régalés, tous se racontaient leurs progrès, leurs exploits : qui a vu la chaîne du Mont Blanc, qui a vu les aiguilles du Midi, qui a dévalé une piste rouge, qui a glissé super vite, qui a pris le tire-fesses,...

    Encore une bien belle journée !

    Sous le soleil, exactement !

    PS. Merci pour les messages que vous postez sur ce blog pour vos enfants et pour nous, les encadrants mais surtout pour les lettres que vous leur envoyez. C'est fou comme des enfants du XXIème siècle, accros aux ordis etaux consoles de jeux vidéo, sont complètement dingues devant votre courrier !

     


    8 commentaires